Mon matériel orange

Plusieurs posts relatent l'utilisation d'un matériel d'apprentissage des phonèmes que j'ai mis au point pour les poulets, comme ici par exemple.
 Nous l'avons baptisé le matériel orange car il est rangé dans des sous-chemises cartonnées oranges (une par phonème).
Ce matériel m'a demandé beaucoup de travail et m'a pris beaucoup de temps, je ne souhaite donc pas le laisser en accès libre. Il présente aussi une utilité pour les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants scolarisés dans leurs apprentissages

Il est possible de se procurer ce matériel d'apprentissage sous forme de documents à télécharger avec notice d'utilisation soit en cursif soit en script

- soit pour chacun des phonèmes suivants : ch, ou, on/om, oi, in/im, gn, an/am, ai, eu, ill, oin (ma progression se faisant dans cet ordre là) de manière séparée

- soit le matériel des phonèmes à deviner seul

- soit les pochettes de révisions en trois étapes seules

- soit l'intégralité du matériel orange

- soitl'ensemble des phonèmes à lire sans les phonèmes à deviner et sans les pochettes de révisions.

Pour de plus amples informations, me contacter

Commentaires

Familyandco a dit…
Juste par curiosité je veux bien voir le document.
J’espère que le petit poulailler ce porte bien :)
A bientôt
coucou Euryale !
compte tenu de la quantité de documents, je ne peux pas t'envoyer mon matériel...!!! Tu pourras avoir un aperçu en lisant les posts de la rubrique français cycle 2.Mais n'aie crainte, cela n'a rien à voir avec le matériel que tu vends ...! Je ne suis pas malhonnête et respecte trop la qualité de ton travail. Il s'agit d'un matériel que j'ai mis au point il y a longtemps pour mes enfants. Ce n'est pas rigoureusement montessorien mais cela en respecte l'esprit...tout en s'adaptant à mes enfants, mes méthodes de travail et la place dont je dispose.
Beaucoup de personnes me le réclamaient depuis longtemps.
Familyandco a dit…
Coucou ! D'accord, je n'avais pas saisie que c’était en vente. Je te remercie pour ta confiance et ton respect envers mon projet. Je suis certaine que cela doit être un très bon support. C'est toujours un plaisir de te lire :)