L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

jeudi 20 février 2014

Montessori, c'est fou !


Une petite vidéo qui m'a fait du bien, un re-booster !
http://youtu.be/_Hvk7ZYMQ44

3 commentaires:

Bécasse a dit…

C'est peut être mon plus grand regret en tant que maman faisant la classe à la maison : n'avoir aucune formation Montessori et de ce fait, aucune idée de la façon dont il faudrait utiliser le matériel et organiser les apprentissages... J'espère juste que mes enfants sont suffisamment heureux à la maison pour avoir de bonnes bases psychologiques, humaines et intellectuelles, sans parler des bases morales, bien sûr !

camille a dit…

c'est sûr que ça donne envie d'envoyer nos enfants en école Montessori!! même ma gde qui vient de regarder la video avec moi m'a tout de suite dit "j'aimerais bien aller ds une école comme ça!!"

c'est sans doute bcp plus de travail pour l'enseignant et pour vous les mamans qui faites l'école à la maison
mais je crois vraiment que ça en vaut la peine!! alors courage!!

simon mathilde a dit…

Bonjour Laurence, j'avais visionné cette vidéo dans la première année où je me suis intéressée à la Pédagogie Montessori et vraiment, elle est à voir et à revoir quand on a un petit coup " de mou " ! Bonne journée à vous .