L'ère secondaire

 
Voici donc la frise de l'ère secondaire, réalisée vendredi matin. Avant de réaliser ce travail, les enfants ont eu des séances sur l'ère secondaire, sur ce qui s'y est passé. Ce n'est donc pas nouveau, ils ne découvrent pas en même temps qu'ils font la frise. Les séances préalables sont essentielles car sans cela, les enfants ne retiendraient pas le contenu de la frise. Ils seraient en effet tellement accaparés par le bricolage qu'ils en oublieraient les notions à retenir. La frise permet de réinvestir les apprentissages de se remémorer.
La frise est selon moi, un passage fondamental en histoire, car elle permet aux enfants d'acquérir concrètement la notion du temps et de la durée.
 
Le titre a été écrit par Ambroise.
 Les textes sont écrits par moi mais sous leur dictée. J'essaie de faire ressortir ce qu'il y a d'important à retenir, ils le formulent puis j'écris une fois que les enfants sont certains de la formulation.
Nous travaillons à partir de la Gazette de la Terre, des Editions Buissonnières.

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