Semaine 1, CE1


Le planning de la semaine est écrit dans un cahier de texte. Les colonnes permettent à l'enfant de s'évaluer après chaque travail effectué.Il sait aussi ainsi toujours où il en est et ce qu'il lui reste à faire.
Sur la première page, j'ai collé l'emploi du temps par journée, ainsi Jeune Poulet peut s'y retrouver et tenir ses horaires.

LUNDI


MARDI






MERCREDI


JEUDI


VENDREDI


GL = Grande Leçon (donc avec moi)
O&L=Oscar et Lili
L&L= Léo et Léa
MS= Méthode Singapour

Commentaires

Anonyme a dit…
Très bonne idée que ces cahiers de texte!
Figurez-vous que j' ai aussi opté pour ce système pour mes filles!
Bonne rentrée à vous et au plaisir de vous lire durant cette "nouvelle" année.
Jacotte
Whaou, quelle organisation ! ça doit être utile de savoir précisément où l'on va. Ici on a démarré l'IEF avec deux jeunes enfants. Bon début d'année scolaire !
Mathilde Dhiver a dit…
Merci Laurence, je te pique aussi l'idée pour ma grande !
camille a dit…
je souhaite une très bonne rentrée à tout le poulailler!!!
et fais un gros baiser à la mère poule en particulier!!
Angélique a dit…
Très bonne rentrée à toute la "petite" famille en espérant que vous ayez bien profité de votre été ! Et merci pour tous ces partages.
Anonyme a dit…
bonjour et surtout bienvenue à votre dernier poussin. Il va avoir la chance de grandir dans une famille chaleureuse, aimante et surtout croyante. A travers, la lecture de votre blog, je comparerais votre famille à la "famille Ingalls" de la petite maison de la prairie. je vous souhaite tous le bonheur du monde et que Dieu vous bénisse tous.
Provence
Anonyme a dit…
Nous procédions à peu près ainsi l'année passée (niveau CM), mais après quelques temps, ne tenions plus du tout le planning. Du coup les apprentissages sont devenus beaucoup plus libres.

Remarque : l'emploi du temps semble bien chargé pour un CE (il travaille véritablement le matin ET l'après-midi ???)

Je vous souhaite de réussir dans cette voie (chaque famille trouve 'sa' méthode et ajuste au fil des années)

Bon courage,
Claire.

Merci Provence !
Claire, bien sûr que mon CE travaille matin et après-midi !! Cela me parait parfaitement normal et acceptable. Il ne s'agit pas juste d'apprendre à nos enfants des notions mais aussi des vertus telles que la persévérance, l'endurance à l'effort, le goût du travail approfondi et bien fait etc...
Nous tenons nos planning car je les pense longtemps à l'avance en fonction notamment de leurs capacités, de leurs caractères, de leurs besoins.
L'expérience aussi me guide : j'entamme ma 8ème année scolaire en IEF...

Articles les plus consultés