Emploi du temps CE1 2013-2014


J'ai d'abord composé un emploi du temps global volontairement assez imprécis.
En effet dans les faits, nous ne tenons jamais les horaires, je préfère fonctionner par activités et par objectifs à atteindre en fin de journée.



Certaines activités sont précises et à heure fixe, mais pour les temps de français et de maths, Jeune Poulet a des tâches à répartir sur les temps prévus ; peu m'importe qu'il commence par les maths plutôt que la lecture, le tout est que ce soit fait.
Bien entendu certaines activités requierent d'être faites dans l'ordre : par exemple la lecture 1 doit se faire avant la lecture 2, le fichier après la lecture etc...
L'enfant tient également compte de ma disponibilité : si je suis déjà en leçon avec un autre, il lui faudra choisir une activité qu'il peut faire seul.

Ensuite je planifie l'organisation des journées plus précisément pour pouvoir concevoir les progressions annuelles






Commentaires