L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

mercredi 1 mai 2013

1er mai

Comme c'est la fête du travail...on travaille deux fois plus ??

3 commentaires:

camille a dit…

et pourquoi pas? nous avons "travaillé" sur le thème de l'espérance en END toute la journée hier, c'était très sympa!
j'espère que tu vas bien et que tu dors mieux!

Les ptites mixtures éducatives de Mère poule a dit…

Oui chez nous, on a travaillé deux fois plus!
Comme nous passons à l' IEF à partir de Septembre 2013, j' ai décidé de mettre mes deux premiers Poulets (qui vont rentrer en CP et Moyenne Section) à la sauce instructive de Mère Poule que je suis: instruction en Français et Mathématiques notamment + catéchisme tous les matins, de 8h45 à 11h45 pendant ces quinze jours de vacances scolaires, histoire de les mettre déjà dans l' ambiance, de les jauger dans un rythme, une organisation familiale type, et surtout... de rattraper certaines incohérences en matière d' apprentissage issues de leur école!
Et dire qu' en quinze jours, ils ont appris et consolidé 3 fois plus qu' à l' école: entre ma grande poulette (très) mature et "demandeuse" en matière de travail, et qui s' ennuie très vite si le travail est trop facile, et mon petit galoupiot de garçon qui au contraire, aurait tendance à rechercher avec grande malice la facilité... un bon recadrage avec nivellement par le haut n' a en effet pas fait de mal... et dire qu' il reste 2 mois d' école à leur faire subir...
Oui, je pourrais les déscolariser dès maintenant, mais dans notre poulailler, on a comme principe de toujours finir ce que l' on commence ou entreprend, donc ils termineront leur année d'école comme il se doit!

Laurence Fournier a dit…

Cette année, je n'ai pas tous les enfants IEF le 1er mai donc nous vaquons mais les années précédentes, nous mettions un point d'honneur à faire classe le 1er mai!