L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

dimanche 3 mars 2013

Cookies chocorange bio

(pas d'oeufs, pas de lait, pas de beurre et si on veut pas de gluten !)
Préchauffez le four th 180°.
Dans une jatte, mélangez 80g de flocons de quinoa, 80g de pépites de chocolat, 30g d'écorces d'oranges confites coupées en petits cubes, 140g de farine (blé, complet, riz ou autre), 80g de sucre rapadura, 1 pincée de sel, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou de poudre levante).
Faites un puits dans le mélange sec, versez-y 100ml de lait végétal (environ un verre) et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. Mélangez rapidement avec une cuillère. La pâte est collante.
Déposez des petits tas sur une plaque couverte de papier sulfurisé,aplatir avec le dos d'une cuillère mouillée. Enfournez 20 minutes, les cookies doivent être dorés.Mettez à refroidir sur une grille.
Encore meilleurs tièdes !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cette appétissante recette!Sans vouloir être trop curieuse:avez-vous des enfants allergiques à certains aliments?
Ou trouvez-vous plus digeste de se passer de lait de vache, sucre de betterave...
Chez nous, aucun problème d' allergie. Ce qui ne nous empêche pas de nous régaler avec des chocos de la marque Bisson. 100% épeautre, sans oeuf et sans produits laitiers.
Gourmandise occasionnelle.
L' épeautre, malgré son goût délicieux, ne convient peut-être pas aux allergiques au gluten.
Désolée de la longueur du message.
Jacotte

Laurence Fournier a dit…

Bonjour Jacotte, nos enfants ne sont allergiques à rien, nous évitons simplement d'encrasser nos organismes. Nous privilégions les aliments bio, complets, à index glycémique bas et à faible potentiel cancérogène (d'où les sucres non raffinés et faible quantité de lait de vache, peu de gluten etc...). Bon nombre d'infos sont accessibles à ce sujet via les livres ou le net.
Seul le petit épeautre convient aux allergiques au gluten, le grand épeautre contient du gluten mais étant une variété ancienne de blé, il n'a pas muté comme les blés utilisés actuellement.Il est bien meilleur et bien plus nourrissant ! Essayez de remplacer le Ebly par de l'épeautre, vous verrez...

Anonyme a dit…

Merci pour ces renseignements!
Nous aussi, nous mangeons bio mais sans avoir de réflexion sur les bénéfices diététiques.
Nous n' avons jamais tenté l' épeautre, nous essayerons! Sinon, en tant que Bretonne, je me régale de sarrazin. Un délice! C' est moins contraignant et plus rapide à préparer qu' un kig ha farz.
Jacotte