Aluminium

Pour ceux qui n'ont pas pu suivre le Thema d'hier soir, je vous invite à prendre le temps de regarder reportage arte puis à agir ! N'oublions jamais que notre porte-monnaie est un moyen de pression réel !
Il y a longtemps que nous sommes conscients, au poulailler, de la toxicité de l'aluminium ( et de bien d'autres choses...!) et que nous agissons en conséquence, en bons poulets bio que nous sommes...N'en déplaise à nos détracteurs, à leurs railleries et leurs quolibets!
Montrons nous responsables !

Commentaires

Anonyme a dit…
Oui nous aussi nous faisons attention mais malheureusement il n y a pas que l allu , il y a le bisphenol , les phtalates ... ayant un fils autistee et une mère atteinte de maladie de parkinson on a été alerté tôt ; agissons oui vous avez raison .
Veronique a dit…
Oui, ici aussi on a regardé! On est vigilant ainsi que sur les plastiques d'ailleurs. Comment faites vous au poulailler pour l'eau?d'apres le reportage, c'est plutôt inquiétant ...
Anonyme a dit…
Bonjour!
Pour une fois, nous étions, nous aussi devant l' écran en famille. Reportage à voir absolument. Même avec des enfants de primaire (CE2-CM2).
Toute cette effroyable pollution pour des applications discutables.
Notre société s' empoisonne allégrement.
Réagissons!
Et buvez de l' eau avec beaucoup de silicium! ;)
Une eau très connue a un fort taux de SICO2. Mais elle appartient à un gros groupe agro-alimentaire...
Jacotte
Anonyme a dit…
Bonjour,
Reportage à regarder et méditer en famille.
C' est une pollution effroyable...
Attention à l' aluminium! Buvez au minimum de l' eau riche en silicium (une marque française appartenant à un gros groupe, grr...)
Fuyez les cosmétiques qui vous promettent monts et merveilles. Ce n' est pas que de la poudre de Perlimpinpin, c' est toxique! Et de vous à moi, croyez-vous sincèrement qu' une crème vous rendra votre peau de bébé?
Boycottez les gros groupes au maximum! Et au minimum, consommez bio!
Jacotte
Un beau-père conjuguant parkinson et alzheimer...
Coralie a dit…
Je trouve que ça devient vraiment affolant de voir à quel point nous sommes entourés de toutes sortes de toxiques chimiques, qu'ils sont présents dans tout ce que nous mangeons, touchons, respirons...

Ici, aussi nous faisons très attention; ayant un enfant atteint d'autisme, nous sommes très vigilant sur notre consommation alimentaire, les jouets qu'utilisent les enfants, les cosmétiques que nous utilisons...
Il y a de quoi devenir parano :-(
Les p'tites mixtures éducatives de Mère Poule a dit…
Oui en effet nous sommes assez sensibilisés aussi dans notre poulailler à la toxicité de beaucoup de produits dont nous vante allégrement notre société de consommation: le bon et le bien,le naturel ont de moins en moins leur place, c' est un triste constat.
En plus de la protection de sa santé,c'est une question également d' éthique familiale, de philosophie de vie que l' on se fixe et à laquelle on se tient par cohérence avec des valeurs et un mode de vie, c' est pour ça que nous fuyons autant que possible les produits toxiques ou trop agressifs pour nous et notre jardin: toute notre maison est branchée sur l' eau du puits, alors pas question de s' intoxiquer par des traitements pesticides chimiques comme pour celui des "mauvaises herbes" entre autres choses...!!!!
Nous sommes aussi tous végétariens d' abord et avant tout par conviction (les enfants le sont depuis qu' ils sont nés et ont "zéro carence"!!), et contrairement aux idées reçues, on n' a pas besoin de manger de la viande pour subvenir aux besoins de notre organisme!!! Nous n' avons plus besoin de chasser le gibier pour survivre comme au temps de la préhistoire...car c' était le seul moyen de se nourrir principalement, et oui il n' y avait pas de cultures...
Toutes les viandes (rouge surtout), y compris le poisson, sont sans conteste, et tous les médecins nutritionnistes sont unanimes là-dessus, pour dire qu' elles sont bourrées de toxines (sans parler des possibles hormones qu' on leur injecte), MEME SI elles sont bio!
Contrairement également à certaines idées reçues, un "vrai" végétarien ne mange ni viande ni poisson (à ne pas confondre avec végétalien qui exclut tous les sous-produits animaux comme le lait et le miel, et là attention aux possibles carences surtout avec des enfants en pleine croissance).
Dans notre famille,nous ne mangeons donc ni viande ni poisson et avons l' immense plaisir de manger les oeufs de nos gentilles cocottes qui gambadent en plein air toute la journée et que l' on bichonne avec le plus grand soin dans leur poulailler de luxe avec du bon grain bio! Les oeufs apportent à eux seuls en effet les protéines dont notre corps a besoin.
De plus, le végétarisme serait "LA" solution rêvée pour enrayer le problème de bien des pollutions dans le monde générées par l' élevage intensif...mais bon ne rêvons pas, seule une minorité de 0,5% de la population française est végétarienne, autant dire que le monde n' est pas prêt à renoncer à certains plaisirs gastronomiques qui semblent passer beaucoup par la consommation de viande... mais tout ça est une question aussi d' "habitude" de vie,de coutume ou de tradition, où l' on conçoit très peu dans notre société de prendre un repas sans viande.
Si l' on ne cible pas la facilité, manger végétarien peut être si bon, si gastronomique, et si rassasiant pour le corps et l' esprit! Cela suppose bien évidemment de cuisiner un minimum...
Nathalie, mère poule

Articles les plus consultés