Je réponds #4

Pourquoi il vaut mieux une méthode syllabique plutôt que globale  ?

Je dirai qu'il vaut mieux une méthode pluri-sensorielle que globale. Le global et le semi-global ont fabriqué des générations entières de pseudo dyslexiques et ont fait la fortune des orthophonistes...! L'explication est à chercher d'abord du côté de la science, de la neurologie, des études du cerveau.
Je ne suis pas suffisament calée pour en faire ici un exposé, je vous propose donc de lire  l'article suivant http://dr-wettstein-badour-etude-2006.blogspot.fr/.
Il en existe bien d'autres...!!
 
Prochainement j'éditerai des posts sur l'apprentissage de la lecture mais cela demande beaucoup de temps pour la rédaction, ne m'en veuillez pas d'être un peu longue.

Commentaires

Laurence a dit…
je vais lire l article mentionné;merci pour le lien.