L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

samedi 7 juillet 2012

Quand Mini Poulet se met à marcher, on dirait un canard ...! Une sorte de modèle hybride de "poulet-canard"
Et j'adore le voir en barboteuse esprit année 50, cuissots à l'air...! On ne se refait pas : on est vintage ou on ne l'est pas...!!

 Modèle Théotime de Citronille...patron mal coupé, comme trop souvent chez citronille...au prix du patron, il y a de quoi enrager ...! Bon, voilà, ça c'est fait....
 Maintenant que je l'ai ce patron, autant s'en servir en bidouillant un peu...
 Je lui en fais deux, vous voyez la première en vichy rouge avec un chemisier fait maison aussi
C'est pas cromignon? Des cuissots à l'air ?!

Dans l'atelier...

Première semaine de juillet, vite vite avant le premier stage, quelques créations, aussitôt faites aussitôt portées ...
 Un modèle Frégoli que j'adore, j'en fais des kilomètres depuis des années ! Cette fois-ci une bleue toute neuve pour Petite Poulette, qui portait déjà avec ravissement celle que j'avais faite en vichy rouge et col piqué blanc pour Grande Poulette il y a maintenant longtemps!
 Les emmanchures américaines, trop chou !
 Tissu de mon stock, acheté chez mon fournisseur préféré : Toto à Rennes .
 Du coup sur ma lancée, entre deux boites de grammaire, deux petites robes dos nus( on ne sait jamais, si l'été venait...!!!).
 Patron génialissime de Ah non pas elle: vous pouvez faire un tour sur le site, en cliquant  !Passepoil fait maison, boutons en nacre de ma réserve, tissu acheté il y a plus de 10 ans chez Dreyfus ! Et compte tenu du métrage à ma disposition, elles vont en avoir pour des années...!!!!

On peut croiser ou nouer, des petits plis religieuses en bas

 Jeune Poulette voulait le même modèle...et hop !
 Nouée dans la nuque, c'est plus "stylé" parait-il...!
 passepoil maison et tissu ? ...ben...vous ne suivez pas ? ! Toto à Rennes..!
Plis plats devant, fronces dans le dos, sans plis religieuses cette fois.
J'en ai fait une autre dans un tissu très bariolé, j'ai donc supprimé passepoil et plis religieuses pour alléger. J'ai en revanche fait l'ourlet en espaçant trois coutures de trois coloris différents. Je n'ai pas de photos, le mannequin ne voulait pas se changer !!
Sur ma lancée, j'ai fait une petite housse tout mimi pour ranger les médailles d'escrime de Grande Poulette parce qu'on commence à être un peu envahi...! Et un "ptitjama" pour Mini Poulet....Photos à suivre .