Première sortie de l'année

Pour la première sortie pédagogique de l'année, le poulailler est allé au zoo de la Bourbansais. Le cadre est idyllique.
 
 
Nous en avons eu plein les mirettes ! Heureusement car l'entrée coûte un bras ! Une chance, il faisait beau et chaud ...!
 
Nous avons pris quelques photos avec les enfants pour pouvoir illustrer leur cahier de voyage.Ce sont eux qui ont choisi les animaux à photographier. Beaucoup n'ont pas pu être pris à cause des reflets des vitres, de l'éloignement, des grillages trop épais...bien dommage !
 
 
 L'incontournable "Monsieur Dupont", les fans du téléfilm suédois vintage  Fifi Brindacier comrendront...



 Les Lémuriens sont en liberté dans un enclos que nous traversons à pied, et celui-là en voulait à la fleur que Mini Poulette tenait dans la main...petite frayeur !

 
 Nous avons terminé l'après-midi par un spectacle de vénerie, décevant pour une famille de veneurs aguerris...
Et un spectacle de fauconnerie captivant mais difficilement photographiable (je ne suis pas certaine que ça se dise...tant pis !). Jeune Poulet était au taquet puisqu'il rêve devenir fauconnier !
 
Jeune Poulette en a profité pour perfectionner son anglais : en rencontrant une petite fille anglaise de son âge aux aires de jeux, elle a engagé la conversation, essayant de caser tout ce qu'elle savait dire !! Pourrons nous ici faire à l'IEF le procès de la socialisation ???

Commentaires

Maman Z a dit…
Très bonne idée de sortie ! L'environnement est splendide, en effet.
Ton fils a une idée très précise de ce qu'il veut faire plus tard, c'est impressionnant !
Enfin, ça a souvent changé : militaire-archéologue (une de ses inventions) puis vulcanologue et enfin fauconnier
Anonyme a dit…
Superbe parc animalier. Le spectacle de vennerie nous avait plu. Mais nous sommes novices en la matière.
Pour nous, première sortie pédagogique à la Tapisserie de Bayeux. Splendide et très émouvant de se représenter les presque mille ans qui nous sépare de sa confection et de ces personnes. En plus, sur le site du musée, on peut télécharger quelques feuilles pour la visite des enfants.
Prochaines visite: le château de Crève-coeur, la cathédrale de Chartres, les plages du Débarquement, le Mont Saint Michel.

Articles les plus consultés