Folle basse-cour

Ce Poulailler a été ouvert, dans la joie et la bienveillance, dans l'unique but de rendre tout ce que j'ai reçu pendant des années comme aide à l'IEF.
Il m'était apparu normal de faire part à mon tour de mes expériences de mère poule de 7 charmants enfants instruits dans leur famille pour aider ceux qui en auraient besoin.
Ce poulailler s'est toujours voulu ouvert et surtout joyeux...!
Ce blog est riche de vos commentaires, de vos réflexions, de vos propositions et parfois aussi de vos contradictions...
Il ne se veut pas lisse et politiquement correct, il se veut libre MAIS, oui, il y a toujours un mais...!
Il reste avant tout MON poulailler et je  tiens pas à ce qu'il ne vire pas à la folle basse-cour ou à la foire d'empoigne! Même si  j'y emploie les mots et le ton que je souhaite et que j'y expose les idées et observations qui sont les miennes, je le fais dans le respect des autres, la bienveillance et l'empathie. On n'en attendrait pas moins d'un mère Poule ...!

Je demande donc à ceux qui laissent des commentaires d'user de douceur et de sympathie même dans leurs oppositions et avis tranchés, de choisir  leurs mots et leurs tournures de phrases. et d'avoir le courage la correction de laisser un prénom (au minimum) ou un pseudo en guise de signature. Je ne laisserai pas ce poulailler devenir une cour de règlements de compte et supprimerai d'emblée les commentaires qui m’apparaîtront trop agressifs. 

On peut avoir des différents sur le fond, vouloir les exposer mais on peut y mettre les formes...rondes de préférence...

Commentaires

Cissou a dit…
Tu as tout à fait raison et tout mon soutien ! Et merci pour ton blog si riche et instructif...
ffcscnbqn a dit…
Voilà une chose qui a le mérite d'être dite; le même genre de problèmes m'a amené à limiter mon propre blog public à une simple présentation de supports et d'articles d'information touchant l'IEF, et à garder d'autres sujets pour un blog privé !
Amicalement.
les2Koalas a dit…
Quel dommage! Non mais franchement!

Je vous envoie plein de bulles rondes alors! Et au plaisir de vous lire!
laurence a dit…
oui quel dommage et je vous comprends ; merci pour votre blog si riche qui nous aide tant ; saint Augustin dit encore : Crois et tu comprendra la foi précède, l'intelligence suit.et merci pour la belle personne que vous êtes
camille a dit…
décidément c'est la nouvelle mode sur la blogosphère d'être agressé sur son propre blog!!! il y en a d'autres qui ont subi des attaques désagréables et ça me sidère!!! on peut quand même dire ce que l'on veut et ce que l'on pense sur son blog, non mais !!!
courage et continue à nous faire partager vos bons moments et tes très bonnes idées ief e d'éducation en général!!! nous en sortons tous grandis!!!
merci pour tout ce que tu nous offre régulièrement!!!
à fond avec toi ma poule;)
et oui...je conçois tout à fait qu'on ne partage pas ma façon de faire, ou de voir mais on peut être gentil pour le dire...et il n'est pas question que je ferme ce blog ou que je le limite, ce n'est pas sa philosophie... Il faudra me supporter encore un peu!
Elsa a dit…
Chouette, j'adore vous supporter ! Merci pour tout, et surtout continuez d'être ce que vous êtes, je vous aime dans vos différences, justement ! ;)
Eugénie a dit…
Je suis rassurée que vous ne limitiez pas ce blog malgré ces désagréments, nous venons de débuter l'IEF et il m'aide déjà beaucoup.
Je vous en remercie.
Catherine a dit…
Je suis désolée d'apprendre que quelques commentateurs indélicats ont fréquenté ton blog Laurence. Bien que nous ne pratiquions plus l'IEF depuis 1 an et demi, je continu de suivre ton blog que je trouve riche et intéressant. Je te remercie de partager ton expérience! Belle continuation à ta famille et à a ton blog :-)
Anonyme a dit…
Je ne n'arrive surtout pas à comprendre comment les personnes qui n'apprécient pas un blog ,perdent leur temps à le lire et à y mettre des commentaires !!!
Moi qui est déjà du mal à trouver des créneaux de libre pour en survoler certains pourtant forts intéressants...!
Sab a dit…
Oh je viens de m'apercevoir que mon dernier commentaire posté aujourd'hui était anonyme !!! Désolé,c'était donc moi...!
Anonyme a dit…
Bonjour et merci de continuer. C'est à travers vos écrits que l'on s'enrichit d'une telle expérience de l'IEF. C'est triste de constater que des personnes ne savent pas exprimer leurs opinions sans être agressifs, mais j'espère qu'à la lectre de votre écrit ils auront compris que l'agressivité ne mène à rien, si ce n'est qu'une certaine amertune au fond de soi.
Que Dieu vous bénisse vous et votre famille. Provence.
Maman Z a dit…
Je ne comprends pas non plus les personnes qui écrivent ce genre de commentaires. Je pense que, finalement, elles cherchent juste à faire mouche et qu'il est sûrement plus sage de les ignorer. Mais j'imagine à quel point ça doit être pénible et j'espère que votre message les éloignera ! En tous cas, je vous envoie tout mon soutien moral ! Bonne continuation !!

Articles les plus consultés