Tout repenser !

Bon peu à peu, je mets en place les outils necessaires aux plus jeunes pour s'organiser dans leur travail. Bon alors ? Où est le problème ?
Les aînés sont à la maison à midi pour déjeuner et reprennent à 12h45...! Plus rien ne colle avec les emplois du temps !!! Nous devions nous arrêter à midi et passer à table vers 12h30, le temps de finaliser la préparation du déjeuner...
Tout reprendre, repenser...J'y vois un signe : trop d'organisation tue l'envie et l'enthousiasme ! Je vais donc  en profiter pour assouplir tout ça et nous laisser un peu porter ! Tant pis pour l'inspecteur !! Il sera toujours temps de s'énerver en cas de besoin!

Commentaires

Véro a dit…
Même en assouplissant un peu, je suis certaine qu'il y aura quand même de quoi ravir un inspecteur ;)
En fait, je n'y arrive pas car tout me parait important !! J'ai supprimé mes récrés, nous finirons donc plus tôt le matin et l'après midi. Nous allons essayer comme ça dans un premier temps...! Je vais essayer d'augmenter le nombre de sorties et de jours off pour compenser...
Sab a dit…
Oui moi aussi je ne suis pas trop inquiète pour ton inspection annuelle !...

Ici les récrés ont été raccourcies, et sont supprimées si l'on commence avec un peu de retard ou que l'on est lancé sur une leçon ou un sujet.
Nous fonctionnions déjà comme cela en fin d'année scolaire et je m'étais aperçu que les enfants géraient très bien leur fatigue et me demandaient de faire ou de ne pas faire de pause !

Et puis, savoir profiter du soleil et des sorties qui se présentent : c'est aussi ça l'IEF !
Du moment qu'il y a de la rigueur le reste du temps !...
Cissou a dit…
Moi j'ai fait l'inverse, j'ai rigidifié l'emploi du temps cette année ! Je trouve que cette possibilité de travailler avec chaque enfant séparément est très riche (je passe dans une autre pièce) et tes emplois du temps m'ont bien aidée !
J'espère que tu vas trouver la solution, il y en a forcément une... bon courage !
Caroline a dit…
J'imagine votre "casse tête" du planning et de tous les horaires à faire coïncider. Bon courage à vous, tout va se mettre en place peu à peu
Je crois que ça y est ! Je tiens le bon bout !Je vais mettre prochainement un post avec les nouveaux outils et aménagements. J'ai purement et simplement supprimer les récrés car elles ne sont pas indispensables étant donné que les activités varient bcp et très vite au fil de la journée et que les plus jeunes ont des temps d'activités librement choisies.

Articles les plus consultés