Mon huile du Soleil

Elle me sert un peu à tout !

Pour faire :
Au début de juillet (ou fin de juin): je mets dans un bocal Le Parfa** d'1 litre: 1 sac de fleurs de camomille et un 1/2 sac de fleurs de lavande séchées, achetées en coopérative bio, rayon tisane.Je remplis d'huile d'olive bio, je ferme bien et je laisse dehors, au soleil, tout l'été, en remuant le bocal tous les jours.
A la fin de l'été, je filtre, je mets dans une bouteille de vin recyclée (verre foncé pour la conservation) et je ferme avec un bouchon à huile.
Pour utiliser :
- Telle quelle sur les coups de soleil, irritations cutanées, piqûres d'orties, moustiques etc...
- en crème : faire fondre 20g de cire d'abeille dans 10cl d'huile du soleil au bain marie, mettre dans un petit pot stérilisé (comme pour la confiture), pour les mains sèches, pieds secs, les fesses des bébés, baume à lèvres, soin des cuticules etc...
- en liniment oléo-calcaire : 1 verre d'huile du soleil +1 verre d'eau de chaux au thermomix 2min et hop ! Pour ma part je termine le verre d'huile par une ou deux cuillères à soupe d'huile de Calendula et j'y ajoute trois gouttes d'HE de rose, pour les fesses de bébé, se démaquiller, hydrater le corps...
C'est magique !

Commentaires