L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

dimanche 26 août 2012

Comment je m'y retrouve ?

Pour m'y retrouver, il a fallu ça :

7 commentaires:

choupinettevie a dit…

je suis très impressionnée de votre organisation, réglée au "millimère près"... En même temps comme vous le dites, pas le choix pour couvrir les programmes de tout le monde !

Et pour votre p'tite Poulette qui ne fait que de la vie pratique et sensorielle, vous êtes aussi organisée? Car, c'est bien ce que je me dis qu'il va me falloir être un peu plus carrée avec ma Choupinette qui commence vraiment l'école à la maison...jusque là, vie pratique et sensorielle pas très organisée, mais vu sa précocité, il faut que je commence français et maths, et que je fasse déjà une programmation et un emploi du temps souple, jusqu'à l'arrivée du dernier...
Merci donc pour ces emploi du temps, dignes de mes cours doubles et triples de l'an passé en école traditionnelle...cela donne une bonne idée de ce que ce sera dans quelques années, et bravo pour toute cette individualisation que vous arrivez à conserver pour chacun de vos enfants!
Comment arrivez-vous en plus à faire le soutien, et les repas et linges pour tout ce petit monde?

Laurence Fournier a dit…

Bonjour Choupinettevie !
Non, je n'ai pas fait de programme précis pour ma très p'tite poulette, j'aviserai en temps utile car je sais qu'il me faudra néanmoins une programmation en cours d'année.Je pense utiliser le livret de progression Montessori que j'avais fait pour les autres.

Anonyme a dit…

merci pour votre partage si généreux qui nous aide au quotidien ;

Charlie a dit…

Ouah, je suis BABA : c'est ce qu'il faut que j'arrive à faire ici !!!

Maman Z a dit…

Quelle organisation ! C'est sûr qu'il en faut avec tout ce petit monde ! J'ai aussi un tableau de ce genre, mais juste pour 3 enfants. Je n'ai pas fait de programme précis non plus pour ma dernière qui entre en maternelle. Je suivrai aussi la progression Montessori. Je vais de ce pas voir si je trouve votre livret sur le blog !
A bientôt

Cissou a dit…

Exactement ce qu'il me fallait, merci beaucoup ! Celui là m'aide particulièrement car je me perdais un peu dans mes emplois du temps...

Elsa a dit…

Moi, je dis OUAH ! Et quand je me sens un peu débordée avec mes deux bébés, je me dis : "Pense à mère poule avec ses 7 poussins", et ça me redonne la patate ! ;)