Dans l'atelier...

Première semaine de juillet, vite vite avant le premier stage, quelques créations, aussitôt faites aussitôt portées ...
 Un modèle Frégoli que j'adore, j'en fais des kilomètres depuis des années ! Cette fois-ci une bleue toute neuve pour Petite Poulette, qui portait déjà avec ravissement celle que j'avais faite en vichy rouge et col piqué blanc pour Grande Poulette il y a maintenant longtemps!
 Les emmanchures américaines, trop chou !
 Tissu de mon stock, acheté chez mon fournisseur préféré : Toto à Rennes .
 Du coup sur ma lancée, entre deux boites de grammaire, deux petites robes dos nus( on ne sait jamais, si l'été venait...!!!).
 Patron génialissime de Ah non pas elle: vous pouvez faire un tour sur le site, en cliquant  !Passepoil fait maison, boutons en nacre de ma réserve, tissu acheté il y a plus de 10 ans chez Dreyfus ! Et compte tenu du métrage à ma disposition, elles vont en avoir pour des années...!!!!

On peut croiser ou nouer, des petits plis religieuses en bas

 Jeune Poulette voulait le même modèle...et hop !
 Nouée dans la nuque, c'est plus "stylé" parait-il...!
 passepoil maison et tissu ? ...ben...vous ne suivez pas ? ! Toto à Rennes..!
Plis plats devant, fronces dans le dos, sans plis religieuses cette fois.
J'en ai fait une autre dans un tissu très bariolé, j'ai donc supprimé passepoil et plis religieuses pour alléger. J'ai en revanche fait l'ourlet en espaçant trois coutures de trois coloris différents. Je n'ai pas de photos, le mannequin ne voulait pas se changer !!
Sur ma lancée, j'ai fait une petite housse tout mimi pour ranger les médailles d'escrime de Grande Poulette parce qu'on commence à être un peu envahi...! Et un "ptitjama" pour Mini Poulet....Photos à suivre .

Commentaires

Camille Agapè a dit…
tu dépotes!! bravo Camille (Ste-B)
p'tits princes a dit…
Et bien dites donc bravo, quel rendement!! Oui quel dommage que le soleil ne se décide pas à percer un peu. Nous sommes actuellement dans le Morbihan, et il joue à cache cache avec les nuages!!

Articles les plus consultés