L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

samedi 18 février 2012

Finales muettes

 Pour mon Jeune Poulet, j'ai confectionné la boîte des finales muettes, qui a trouvé sa place sur l'étagère où sont regroupées les activités de lecture-écriture.
à l'intérieur de la boîte, on trouve une pochette verte par lettre finale muette. Aujourd'hui le e muet. Nous fonctionnons toujours sur le même principe "d'inspiration Montessori" (on ne se refait pas!) à savoir : une série de 6 photos à associer à des tickets de lecture écrits en cursive. Seule la lettre muette est écrite en rouge.

Exceptionnellement, j'ai laissé Jeune Poulet libre de procéder car j'étais appelée ailleurs. Nous voyons sur la photo que pour la première colonne, il a commencé par lire les étiquettes avant de chercher l'image tandis que pour la deuxième colonne, il a pris une photo avant de chercher le bon ticket. Au moment où je prenais la photo, il venait de s'aperçevoir de son inversion.
En général je propose ensuite de choisir 3 mots parmi la série et de les copier dans le cahier de calligraphie. Mais il m'arrive aussi de proposer de copier le mot et de dessiner l'objet au dessus.

4 commentaires:

Véro a dit…

bonjour, regarde sur ma page, un petit tag pour toi :)

mèrepoule a dit…

Merci Véro, je suis allée sur ton blog que je n'avais pas encore visité.C'est super chouette ! Je m'occupe du tag dès que j'ai deux minutes.Je mets ton adresse dans mes favoris

mèrepoule a dit…

@Vero :peux tu me donner l'adresse précise de ton blog ?

Véro a dit…

La petite cabane dans la prairie
http://vero33.dtdns.net/
voilà...merci;)