Boite des couleurs n°1 et prolongements

Mon objectif de la semaine est de faire travailler à Très Petite Poulette les trois couleurs primaires donc la boite des couleurs n°1. Nous avons commencé cet après midi avec la leçon à 3 temps puis elle a mis toute seule en paire.





J'ai changé les pinces à linge en bois pour des pinces à linge rouges, jaunes et bleues. Cela n'a pas échappé à poulette qui est allée toute seule chercher ce matériel sur l'étagère juste après la leçon. regardez avec quelle application elle installe les pinces à l'envers !

intervention de Jeune Poulette pour montrer comment il faut faire




Et voilà le travail !



 tri de boutons rouges, jaunes et bleus. Cette fois il y a plusieurs bleus, rouges ou jaunes différents...l'affaire se corse un peu!
Comment résister à l'appel de la nouveauté ? !
Par la suite, travail de tri de tissu, de papiers, habiller des personnages de cartons des tenues bleues, rouges ou jaunes, un peu de peinture et rapidement, parce qu'elle est prête, présentation de la boite n°2

Commentaires

les2Koalas a dit…
C'est rigolo, ce billet tombe à pic, j'ai créé hier soir les premières cartes de la boite de couleur n°1 pour mon p'tit Ko qui semble très intéressé par les couleurs en ce moment.
j'ai enchaîné sur la plastification d'un jeu de tri de couleur trouvé chez aude
http://aladouce.blogspot.com/p/telechargement.html j'ai pour le moment juste préparé les cartes rouges jaunes et bleues je ferai le reste en temps voulu.