Algorithmes

 L'enfant trouve sur l'étagère un plateau composé d'un dessous de plat en liège sur lequel j'ai tracé au marqueur une ligne droite, des modèles à reproduire et un récipient d'épingles à très grosses têtes (rayon scolaire du supermarché)
 Il y a des modèles de deux ou de trois couleurs en alternance à reproduire
J'y ai aussi mis des bandes de papier avec des ronds beiges, cette fois, l'enfant fabrique un algorithme avec les épingles puis le reproduit sur du papier. Elle a un peu tarabusté mais elle a finit par y arriver, je n'ai pas la photo de l'algorithme final...!
Le suivant pourra donc également réaliser l'algorithme de poulette s'il le souhaite.

Commentaires

Natym a dit…
Tout d'abord, merci pour tout ce partage...

C'est une très bonne idée, ça, de proposer des papiers vierges pour que les enfants se fabriquent leurs algorithmes! Je vais rajouter ça à mon plateau d'algorithmes! :)
Véro a dit…
Super cette idée avec les aiguilles, mais ici depuis que ma nièce en a avalée une ...je me méfie ! ;)
petite astuce qui n'a rien à voir avec ça mais avec l'article sur la fabrication du déo : après avoir mis le déo maison, saupoudrer les aisselles de bicarbonate (humidifier les doigts,saupoudrer le bicarbonate sur les doigts et tamponner sous les aisselles)...résultat garanti!
mèrepoule a dit…
Il faut évidemment ne pas laisser les enfants sans surveillance et placer le plateau en hauteur

Articles les plus consultés