Algorithmes

 L'enfant trouve sur l'étagère un plateau composé d'un dessous de plat en liège sur lequel j'ai tracé au marqueur une ligne droite, des modèles à reproduire et un récipient d'épingles à très grosses têtes (rayon scolaire du supermarché)
 Il y a des modèles de deux ou de trois couleurs en alternance à reproduire
J'y ai aussi mis des bandes de papier avec des ronds beiges, cette fois, l'enfant fabrique un algorithme avec les épingles puis le reproduit sur du papier. Elle a un peu tarabusté mais elle a finit par y arriver, je n'ai pas la photo de l'algorithme final...!
Le suivant pourra donc également réaliser l'algorithme de poulette s'il le souhaite.

Commentaires

Natym a dit…
Tout d'abord, merci pour tout ce partage...

C'est une très bonne idée, ça, de proposer des papiers vierges pour que les enfants se fabriquent leurs algorithmes! Je vais rajouter ça à mon plateau d'algorithmes! :)
Véro a dit…
Super cette idée avec les aiguilles, mais ici depuis que ma nièce en a avalée une ...je me méfie ! ;)
petite astuce qui n'a rien à voir avec ça mais avec l'article sur la fabrication du déo : après avoir mis le déo maison, saupoudrer les aisselles de bicarbonate (humidifier les doigts,saupoudrer le bicarbonate sur les doigts et tamponner sous les aisselles)...résultat garanti!
Il faut évidemment ne pas laisser les enfants sans surveillance et placer le plateau en hauteur