Vers toujours plus d'autonomie !

A la demande de ma poulette, nous expérimentons cette semaine une autre organisation.Elle a reçu lundi un programme de travail détaillé pour la semaine qu'elle doit avoir fini vendredi sous peine d'avoir un week end un peu chargé...! Cette formule semble bien lui convenir. J'y inscrit le détail des exercices mais aussi les objectifs à atteindre et le mode d'autocontrôle.

Au fur et à mesure, elle consigne dans son cahier de programmation journalière, devenu son cahier de suivi, le travail fait pour s'y retrouver.

Je contrôle et reprend avec elle ce qu'elle n'a pas compris au fur et à mesure. Chaque travail proposé fait l'objet d'une correction d'après le barême suivant : 2 points verts = maitrisé, 1 point vert = acquis mais à consolider, 1 point rouge = en voie d'acquisition, 2 points rouges = non acquis, à reprendre.
 Ce barême est appliqué dans le détail : pour les objectifs à atteindre, pour chaque calcul, chaque consigne etc...Il n'y a jamais une note d'ensemble d'un exercice encore moins d'un devoir complet. De cette manière, elle et moi savons sur quel point il faut retravailler.


Pour bien lire les documents, cliquez dessus

Commentaires

clo a dit…
Ca me donnerais presque envie de venir m'assoir dans votre classe!