L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

lundi 19 décembre 2011

Programme du 12 au 16 décembre 2011

Pour mon Jeune Poulet, j'avais prévu cette semaine, en plus des bricolages de l'après midi de travailler les points suivants :
lecture :
1) reprendre les phonèmes appris  : OU et CH
 -refaire tout seul les boites de la tour des phonèmes
 -écrire le nom des objets des boites avec le deuxième alphabet mobile puis autocontrôle avec les étiquettes
 -jeu mystère
-tri de cartes
- exercices dans le cahier malin
2) relire les phrases oranges connues
3) deuxième+troisème boite bleue
calligraphie
- les phonèmes à la peinture, dans le cahier à petites lignes
- fichier de graphisme en autonomie
- choisir des mots de la liste bleue et venir les tracer dans le cahier (de mémoire car les listes sont loin)
maths
-poursuivre le travail sur le système décimal : "construire les nombres" avec les grands symboles et le matériel des perles
-table de Seguin II : vérifier que 10, 20, 30, 40, 50 est bien en place. Puis passer à l'ajout des unités (vocabulaire + quantifier avec les perles)
- faire des additions
- un peu de picbille en autonomie
Eveil
-jeu des drapeaux en s'aidant du planisphère (j'ai mis les drapeaux sur le grand planisphère de la classe, ce qui permet un autocontrôle)

Evidemment à cela, s'ajoute le travail qu'il décide de faire tout seul ainsi que les temps de lecture silencieuse.

Aucun commentaire: