Phrases bleues

rappel : Mes boites de lecture bleues se composent de mots à deux syllabes phoniques

Phrases courtes bleues :
lili a salé
léo a vu
léa a filé
il a filé
oscar a volé
lili a bu
éric a sali
il a perdu
il a sali
léo a salé
il a bu
merci l'ami !
il a volé
léa a vu
lili va
lili a filé
papa va
il a salé
léa va

Phrases longues bleues :
oscar a perdu l'écu
il a vu le castor du parc
Léo va à Laval
il a vu le lama
il a vu le zébu du zoo
le papa de luc a bu le coca
le zébu a bu
léo va à vélo
éric va à moto
léo a sali léa
lili a sali oscar
il a filé sur le sofa
Oscar  a l'arc
le ver a filé sur le lego
il a vu le joli cactus
papa a perdu le canif
le taxi va à Laval
eric a judo mardi
léa a volé le coca de léo
luc a volé l'épi de blé
Léa a vu le lama
il a bu le café amer

Commentaires

Le K ! a dit…
Laurence , tu me sauves !!! je recommence tout avec mon Nao ... même en prenant le niveau d'orthographe de la classe inférieure il n'y arrive pas , il fait trop de confusions phonologiques . Avec tes phrases simples , je vais pouvoir utiliser un matériel tout prêt et parfaitement adapté pour lui !
Merci !
merepoule a dit…
Tu me fais plaisir !! Ce blog est fait pour le partage et l'entraide .
Grandir au Nid a dit…
Merci pour ce partage !
Ma fille va se régaler :)