L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

lundi 14 novembre 2011

le grain de sable...

Ces dix derniers jours ont été un peu chaotiques et le travail s'en est ressenti.
Il y a d'abord eu la reprise qui me fait dire que, définitivement, les vacances ne sont pas une bonne chose. Telles qu'on les pratique en tous cas. Dorénavant, nous ferons classe tous les matins pendant les vacances et organiserons des activités"vacances intelligentes" et des sorties l'après-midi ; Histoire de casser un peu le rythme sans perdre le fil des apprentissages. En effet, il a été difficile de s'y remettre (y compris pour moi) après une rupture de 10 jours et les enfants semblaient avoir tout oublié et être tout à fait démotivés....!!
Puis le lave-vaisselle s'est mis en grève.Il a fallu faire la vaisselle, pas un problème en soi mais mon planning quotidien s'en est trouvé un peu écorné...Depuis, merci Saint Esprit, il a repris du service sans plus d'explications puisqu'on ne l'a même pas fait réparé...!!
Et Mini Poussin a été malade.La roséole d'après le médecin, la rubéole ou rougeole d'après moi...! 10 jours de cauchemar dont nous retiendrons qu'il ne faut pas que Mini Poussin tombe malade !!! Refus de tout autre repas que des têtées, jour et nuit...repartis plusieurs mois en arrière...!!! Des nuits blanches, de la fatigue, des interruptions de classe tout au long de la journée etc...
L'organisation est bien huilée, les plannings efficaces mais il y a parfois des grains de sable qui viennent fausser les rouages...le sel de la vie en somme !
Nous redémarrons donc aujourd'hui avec un planning à peu près normal, ouf ! Il était temps ! Nous avons du retard, ainsi va la vie !

5 commentaires:

Laetitia de M a dit…

Bon courage, c'est vrai que les vacances cassent facilement le rythme; nous n'avons coupé que 3 jours, & déjà retourner en classe était compliqué...

ffcscnbqn a dit…

Dur, dur ! J'espère que maintenant vous êtes un peu reposés; votre réflexion sur les vacances m'intéresse beaucoup; je ne sais pas si ça passerait bien chez moi, mais il y a peut-être une piste à creuser : entre un certain ennui pendant les vacances et des journées archi-remplies en période scolaire, je vais étudier la question !

Lilly a dit…

Ha...le fameux grain de sable...
Courage pour la reprise !
Ici nous écourtons les vacances ( mais nous travaillons moins de temps par jour que vous, et nous avons souvent 1 jour par semaine non travaillé pour cause de sortie avec d'autres non-scos )

Charlotte a dit…

ah, le petit grain de sable...

vanessa a dit…

chez nous aussi les vacances sont écourtées voir inexistantes. On travaille tous les matins sauf le week end, sinon la reprise est trop compliquée. parfois la pause du week end n'est déjà évidente alors 10 jours ...