S'organiser à la cuisine : les tâches ménagères

Je reviendrai dans un autre post sur mes plannings complets pour la semaine, le mois etc...
Celui-ci est affiché dans ma cuisine et est consulté tous les jours. Il est également rangé dans mon porte-vues avec les autres documents.
Pour voir l'image, cliquez dessus puis sur show original

Les tâches mensuelles sont réparties par jour et semaine dans le mois. J'ai un planning qui les classent  (encore un!) c'est pourquoi les jours ne sont pas notés ici
Ces deux pages me sont indispensables : elles allègent ma mémoire et me contraignent à faire les choses au bon moment si bien que ma cuisine est toujours à peu près propre et rangée. Il y a aussi, comme les enfants, un vrai plaisir à se dire "ça c'est fait, ça c'est fait, ça c'est fait..." !!!!

Commentaires

véro a dit…
vive les familles nombreuses !organisation oblige!
comme d'habitude, tes plannings sont super !
un petit détail m'a fait sourire : ici la chaise haute à fond, ce n'est pas une tâche mensuelle mais journalière ! mon fils doit vraiment manger salement !!!:)
Anonyme a dit…
Bonjour, je suis maman de 5 enfants ( 2 au collège et lycée, 2 qui font l'école à la maison et 1 bébé ) et je vois que nous avons pratiquement la même organisation, avec des fiches etc....( et je confirme : " ça c'est fait, ça c'est fait " ça fait plaisir ;-) )

Ca me fait presque rire car je ne connais pas d'autres familles autant organisées sur papier autour de moi.
Mais je pense qu'avec beaucoup d'enfants si on veut avoir une maison un tant soit peu présentable et prendre un peu de temps pour soi c'est indispensable !

En tous cas bravo à vous pour toute votre organisation et énergie !

Lilly
clotilde a dit…
comme chez véro nos chaises hautes sont récurées bien plus qu'une fois par mois on doit avoir des petits cochons à la maison!
Si non je me retrouve bien dans ce concept de listes. Ca allège l'esprit et quelle satisfaction de se voir avancer concrêtement dans le travail à faire!

Articles les plus consultés