Pour lire convenablement les plannings
Ces plannings facilitent la préparation des repas : je peux voir la veille au soir par exemple ce que j'ai à préparer. C'est pourquoi ils sont plastifiés et fixés sur mon fridge.
Ils facilitent aussi grandement la liste de courses mais le planning comme la liste de courses restent suffisamment ouverts pour s'adapter aux promotions en cours et aussi composer avec mon imagination et mes envies !
Ainsi, je note par exemple, pour ma semaine 2, sur ma liste l'item et ma suggestion entre parenthèses : 6 crudités (dont betteraves crues), 1 céréale grains (riz ), 2 poissons ou crustacés, 1 viande blanche (porc),1 viande rouge (boeuf), 1abat (boudins noirs), 1 plat familial vend soir etc...
Le troisième document, lui aussi sur le fridge, est une petite grille "d'idées" pour m'aider un peu quand je sèche...!
Enfin, les repas de restes ne sont pas programmés car je ne suis jamais certaine d'en avoir ! Mais le cas échéant, je décale le menu prévu au lendemain et ce sera ça de moins à acheter la semaine suivante.
Commentaires
Delphine.
C'est super ! tes tableaux me motivent je vais donc les adapter à notre famille et ce dès maintenant !
Cela fait plusieurs semaines que j'avais vu ce post et que j'ai lu ton blog il m'a fallu le temps de mûrir mais merci pour tout ce que tu délivres comme idées...
Merci encore...
FloAndCo