Réserve de mots roses

Voilà mon petit stock de mots en plus de ceux des boites :
il - la - le - sur - tu - Luc - bac - roc - bec - sec - mer - blé - vif - mal - vu - sel - ski - sud - dur - slip


J'alterne le travail avec une boite et le travail des mots seuls. Le matin de cette photo, j'ai proposé trois mots à Jeune Poulet : vu, sel puis blé qu'il parviendra à écrire bien que le mot soit difficile ! Je ne propose pas plus de trois mots sauf si cela est demandé par l'enfant.
J'ai pu remarqué que souvent, lorsqu'un de mes poussins (surtout celui ci , il faut dire !) ne veut pas faire le travail proposé, ce n'est pas la nature du travail qui le déroute mais l'installation puis le rangement ultérieur du matériel qui l'épuise d'avance et le démotive. J'essaie donc de trouver un équilibre en proposant une aide partielle car il faut aussi qu'il apprenne à surmonter sa paresse et qu'il prenne peu à peu goût à l'effort.

Commentaires