L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

samedi 24 septembre 2011

Instants studieux

Très Petite Poulette a passé beaucoup de temps avec le jeu du marteau. C'est un exercice qu'elle affectionne particulièrement en ce moment. Il lui demande beaucoup d'effort tant pour clouer que pour ranger après.Il faut séparer les pièces de bois des petits clous, très bon exercice pour la préhension. Elle commence à comprendre qu'elle peut s'installer seule et aime à choisir elle même son travail et refuse qu'on l'aide à ranger !
Petite Poulette se concentre sur le mandala qu'elle a choisi. Il s'agit d'un coloriage de précision qui lui prendra certainement plusieurs jours car c'est pour elle, un gros effort de précision et de concentration: il ne faut pas dépasser et il faut changer de couleurs ! Bel exercice de motricité fine !


Jeune Poulet a bien compris les additions et c'est aussi l'occasion de se rappeler comment s'écrivent les nombres de 1 à 19. Cet exercice réunit plusieurs compétences : dénombrer, quantifier, calculer, graphisme
Il a utilisé les perles et même les tables de Seguin, de son propre chef, pour se rappeler comment on écrit 14 ! Je vais donc prochainement lui présenter le tableau avec les barres rouges et bleues et démarrer la mémorisation des tables d'addition.
Jeune Poulette achève la saisie de sa première rédaction de l'année.

Les tirelires de points se remplissent ...!!

Aucun commentaire: