diner-voyage : l'Amazonie

Jeune Poulet voulait absolument partir en Amazonie depuis que je lui avais offert un livre sur les jungles du monde. Nous avons donc étudié l'Amazonie à son niveau en cherchant à répondre à 5 questions :
1) où se trouve l'Amazonie?
2) quels animaux y trouve-t-on?
3) Des hommes y vivent-ils?
4) Que mangent ils?
5) Qu'est ce que la Canopée?
Bien sûr j'aurais pu augmenter le nombre de questions mais l'exercice devenait trop complexe pour lui.Les questions lui permettent de construire son exposé qu'il nous fait pendant le dîner.
Il a fallu imaginer un menu... nous avions lu que certaines tribus se nourrissaient de termites et de bananes...!! Nous nous sommes un peu adaptés :
avocat
cuisses de grenouilles (et riz pas très amazonien !)
fruits exotiques
Mais notre fierté reste la décoration : nous avons consacré une partie du vendredi après midi à transformer la salle à manger en jungle !




Notre jardin est plein de ressources et malheureusement mes photos ne rendent pas aussi bien que la réalité. La table était couverte d'insectes en plastique cachés sous les feuillages, dans les corbeilles de fruit, Popi était pendu à un arbre....! Jeune Poulet avait en plus chercher avec son père des bruits de jungle sur internet que nous avons enregistrés avec le dictaphone de Jeune Poulette. On s'est bien amusé !!

Commentaires

Gris fleur a dit…
Le decor est superbe !
merepoule a dit…
On a quand même rentré des bambous de trois mètres de hauteur !

Articles les plus consultés