L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

jeudi 19 mai 2016

pharmacie de voyage, version été




Dans ma trousse à pharmacie d'été (donc de voyage), on trouve :

- argile verte en tube, prête à l'emploi, plus pratique pour les voyages), le tube reste dans la voiture : pour les échardes, les mauvaises toux, les ampoules, les petits bobos.
- argile verte concassée en sac: pour les mêmes emplois que ci-dessus mais je trouve qu'elle est plus efficace. Celle-ci reste dans la valise.
- argile blanche ventilée (en poudre) : pour les problèmes gastriques en tout genre, les masques de beauté (et oui, les vacances, c'est fait aussi pour prendre du temps pour soi)
- des comprimés de delbiase : c'est du chlorure de magnésium mais plus simple à transporter et à doser. Je l'achète en pharmacie (par 2 boites, on est nombreux!)
- une bouteille d'huile d'olive bio : pour hydrater la peau de toute la famille, bébé compris, visage et corps. Je l'utilise aussi comme crème pour les mains, démaquillant le soir, crème pour les pieds, masque capillaire....quelques gouttes ajoutées à des flocons d'avoine ou de la poudre d'amandes et vous avez un gommage nickel corps et visage !
- une bouteille d'huile d'avocat bio : même utilisation que l'huile d'olive en alternance
- huile essentiel de calendula extrait CO2 que vous trouvez ici. Remède miracle pour les brûlures.Une micro goutte prélevée avec le petit doigt et appliquée sur la zone brûlée : plus de douleurs, plus de traces en 24 heures.
- huile essentielle d'arnica extrait CO2 que vous trouverez au même endroit pour les coups et les bosses
- HE de lavande vraie, lavande aspic et tea-tree : désinfecter, soigner les piqûres d'insectes, les toux, apaiser, trouver le sommeil....
- du paracétamol pour tous les âges
- de la tisane de ronces : pour les maux de gorge
- du sérum physiologique : pour un peu tout
- des hydrolats de rose, bleuet et hamamélis.

2 commentaires:

Martine42 a dit…

Bonjour Laurence,
Merci pour cette trousse à pharmacie NATURE. L'argile est bien connue pour soigner beaucoup de maux.Par le post m'a permis de découvrir .
Par contre , les H.E extrait CO2 je ne connaissais pas, et je ne savais pas que l'huile d'avocat pouvait être utilisée .
Où la trouvez-vous ?

Bien cdlmt !

Laurence Fournier a dit…

Bonjour Martine, vous pouvez trouver l'huile d'avocat dans les boutiques bio ou sur les sites internet genre greenweez ou aroma zone.