Dîner breton

Le mois dernier, Jeune Poulet a voulu faire à son tour un dîner-voyage. Le voyage fut plus modeste : nous avons opté pour la Bretagne. Il m'a donc accompagné pour acheter les magazines qui ont servi à la décoration de sa nappe.Il a pris du temps à choisir les photos, les découper, les coller, dessiner, écrire suivant les modèles que je lui ai fournis.
 Ensuite, il a fallu établir un menu et faire la cuisine.Comme ce garçon a des goûts de luxe, il a trouvé que les galettes "on en mange souvent. Les coquilles St Jacques de St Brieuc, c'est mieux!" On est gourmet ou on ne l'est pas! Il est donc venu faire les courses pour acheter les noix et toutes sortes de spécialités bretonnes dont certaines, comme la gelée de cidre, que nous ne connaissions pas.
 Ses capacités de chef cuistot étant tout de même limitées...Je lui ai demandé de m'aider à faire la pâte à crêpes du dessert.
Mon seul regret est que dans son excitation des préparatifs de table et cuisine, je ne suis pas parvenue à le motiver et le mobiliser pour préparer un petit topo sur la Bretagne : expliquer un costume, donner des noms de villes et les départements bretons ou expliquer l'origine de certaines spécialités.
Notre dîner fut fort bon toutefois sur un fond musical de bagadou...sa fierté faisait plaisir à voir! Nous n'avons pas été déçus du voyage !

Commentaires

katell a dit…
ça c'est une bonne idée tiens ..ça nous depayserai un peu !!!

Articles les plus consultés