L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

dimanche 15 mai 2011

Viva Mexico !

125-faire un dîner-voyage

Poulet a organisé un dîner-voyage au Mexique cette semaine, il a travaillé dessus durant plusieurs semaines.
Notre professeur d'anglais/espagnol est allée plusieurs fois au Mexique, Poulet a donc pu bénéficier de ses photos de voyage. Nous avons donc eu droit à un petit diaporama sur l'ordinateur de la classe avant de passer à table.
Il avait également réservé un disque de musique mexicaine à la bibliothèque avant de partir à Lourdes et comme de bien entendu la bibliothèque n'était pas dans les temps, il était bien déçu...! A défaut, nous avons mis Manu Chao.
Pour la déocration de la table : j'ai envoyé Poulet acheter un rouleau de nappe en papier blanche et j'ai acheté de la toile cirée épaisse transparente. Très bon investissement soit dit en passant, ainsi les enfants peuvent imaginer toute sorte de décorations peu coûteuses mais qui font beaucoup d'effet (sets de table dessinés pour les anniversaires, Noël, pétales de roses et fleurs séchées, tissus etc..) pour toutes ces grandes occasions qui nous font quitter notre grande table de cuisine pour notre encore plus grande table de salle à manger.


 Les petits cactus achetés pour l'occasion sont maintenant installés dans la chambre de Poulet


La documentation circulait pendant le dîner accompagnée des explications orales de Poulet
des affichettes


un livret très complet (il y avait même des recettes et une chanson mexicaine!)


Au menu : guacamole et chips de maïs, le prix des avocats nous a contraints à acheter le guacamole tout fait !puis fajitas réalisées essentiellement par Poulet. C'est qu'il a fallu en couper des poivrons et du poulet ! Et en dessert une salade de fruits exotiques également faite par Poulet accompagné d'un sorbet au citron vert.
Le tout arrosé d'un jus de pomme-citron-figues de barbaries très rafraichissant.Nous avions profité de la semaine mexicaine de L*dl pour faire des réserves. Dans le feu de l'action, j'ai oublié de prendre des photos du reste du dîner.
Nous avions pensé à faire des costumes mais c'était trop long et un peu trop coûteux pour cette fois-ci.

Prochaines destinations : Irlande et Espagne. Un diner breton en perspective préparé par Jeune Poulet qui s'est plongé dans tous les guides touristiques de la maison !

1 commentaire:

Mammig KeYu a dit…

C'est une super idée!
Eloi devait être très fière de lui!! Et vous avez du vous régaler!

Merci pour les idées de ce blog très intéressant!