L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

mardi 10 mai 2011

48-courir avec un oeuf dans une cuillère

Jeune Poulette a voulu organiser une course d’œufs. Comme il n'est pas dans nos habitudes de gaspiller la nourriture, je lui ai demandé de trouver une alternative à l’œuf. Jeune Poulette a roulé des paires de chaussettes en boule et utilisé des cuillères à soupe. Le résultat était impec ! L'imagination des enfants est vraiment sans limite !
Après leur avoir fait faire une fois le parcours à pied sans cuillère, les voilà sur la ligne de départ
Celui qui fait tomber son oeuf-chaussette doit reprendre le parcours depuis le début. Cela n'a pas altéré l'enthousiasme de Jeune Poulet

Mais ça, c'était AVANT....!.....AVANT ????

AVANT l'épreuve du savon noir....! Un de ces gadins  !!
Ils reprennent finalement le départ, sans vêtements souillés pour certains...

L'agilité de Poulette aura été fatale aux autres concurrents !

Nous avons tout de même travaillé : cours d'espagnol ce matin pour Poulet et Poulette, et cet après midi, répétition pour leur saynette de théâtre, pâtisserie et documentaire sur Pékin (Arte 15h35). Demain sera plus studieux,les aires des polygones et Kipling nous attendent !

La liste de jouer sans jouets est toujours ouverte...

3 commentaires:

Cissou a dit…

Excellent ! Ils ont l'air de bien s'amuser !

Anonyme a dit…

voilà une bonne idée de recyclage pour les chaussettes "orphelines"! Comme quoi, il suffit de peu pour s'amuser comme des fous! Merci:)

fab a dit…

sympa comme tout!