L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

jeudi 19 mai 2016

Ménage de printemps

Voici donc un post ancien mais on ne peut plus d'actualité, remis au goût du jour. Les éléments barrés sont des tâches que je n'ai plus à faire grâce au changement de maison ...!

J'ai un planning pour les tâches ménagères de printemps que je fais donc que très ponctuellement dans l'année. Mes tâches ménagères de printemps se font donc en avril/mai au gré du temps disponible et de l'ampleur de la tâches mais tout doit être fait fin mai:

-secouer les tapis dehors
-laver les couettes et les couvertures
-tri de la pharmacie
-nettoyer les placards de cuisine
-laver les rideaux du Rdc
-laver les rideaux du 1er
-remettre de l'antimite dans les placards
-archiver, classer les papiers de l'année précédente (désormais je le fais plutôt dans le mois de janvier)
-lessiver les portes du Rdc
-lessiver les portes du 1er
-dégivrer le congélateur
-aspirer la grille arrière du réfrigérateur
-faire développer les photos de l'année
-compléter les albums photos
-faire la déclaration d'impôts


Une fois que la tâche est accomplie, je coche. Ces tâches viennent s'ajouter aux quotidiennes. Je fais avec le temps disponible.Hier j'ai pu passer le rideau de douche en machine car elle n'était pas pleine et en ce moment, entre deux lessives, je fais une lessive pour une ou deux couvertures avant de les rentrer dans des housses. Les photos sont gravées sur CD et attendent de partir chez le photographe à l'occasion. Le congélateur sera dégivrer la veille d'un plein, quand il sera presque vide etc...Ceci demande donc d'avoir sa liste bien en tête ou bien en évidence !

2 commentaires:

clotilde a dit…

Arf! super cette liste!
Mon gros point noir? dégivrer le congel!! je n'arrive pas à le vider assez pour pouvoir envisager de le dégivrer! il se pourrait que je tienne le bon bout! il faut que je me dépeche avant qu'il ne se remplisse à nouveau!
Merci pour tous ces trucs d'organisation!

mèrepoule a dit…

ce que je fais parfois c'est aussi de dégivrer le congélateur quelques jours avant le départ en vacances d'été.Nous avons tout consommé et je n'ai rien renouvelé puisqu'on part au moins 15 jours.C'est parfois plus simple de dégivrer à ce moment là.