Baluchons

Nous avons fêté le baptême de Minipoussin le jour de Pâques, ce fut une réunion de famille formidable. J'avais tout de même 14 adultes et autant d'enfants à faire déjeuner.Par chance, la météo était ,cette année, de mon côté ! Pour le bon déroulement du déjeuner j'avais organisé celui des enfants de la manière suivante :

Nous avons coupé 14 carrés (50cmx50cm) aux ciseaux cranteurs dans des tissus assortis. Nous avons ensuite fabriqué des étiquettes en canson coloré sur lesquelles était inscrit au feutre blanc, le prénom de chaque enfant. Avec ces carrés de tissu, nous avons formé des baluchons étiquetés dans lesquels chacun a trouvé son pique nique festif (c'est-à-dire composé de ce que les enfants aiment du style surimi, sandwich de saumon , de tarama, bâtons de concombre, oeufs en chocolat, une part de brownie etc...). J'avais disposé tous les baluchons sur une petite table devant la porte du jardin ainsi que des gobelets (avec le prénom de chaque enfant inscrit) et des bouteilles de citronnade fraîche. C'était très mignon à voir (évidemment personne n'a pensé à prendre de photos!). Aussitôt rentrés de la cérémonie (il était tout de même plus de 13 heures) chaque enfant a pris son baluchon et ils sont partis tous piqueniquer aux quatre coins du jardin pendant que les adultes attaquaient tranquillement le buffet à l'intérieur !

Je pense que c'est une idée à garder même pour des anniversaires d'enfants...

Commentaires

Nathalie a dit…
je retiens cette idée, pour les retrouvailles des cousins cet été cela sera très apprécié.
bon repos après la cérémonie et la réception...
ffcscnbqn a dit…
Bienvenue à ce nouveau petit chrétien.
Gris fleur a dit…
Bienvenue a ce nouvel enfant de Dieu ! Idee geniale pour le lunch des loulous que je vais mettre en place a chaque bonne occasion. Par exemple demain j organise la Street Party pour le mariage royal. Alors entre ma petite troupe et ceux des voisins, les petits lunchs bags seront tres apprecies.

Articles les plus consultés