12 ans déjà !

Le mois de mars est le mois des anniversaires : Jeune Poulette a soufflé ses 9 bougies, Poulette ses 11 et Poulet ferme la marche, le 31 mars avec 12 bougies au compteur. Le temps passe vite et je prends conscience que Poulet (et même Poulette) a fait les frais du rôle d'aîné, celui dont j'ai le sentiment de ne pas avoir assez profité parce que j'étais enfermée dans un formatage, un conditionnement éducatif dont il m'a fallu bien des années pour me détacher peu à peu et faire une synthèse de ce qu'il fallait garder, de ce qu'il fallait jeter, de qu'il fallait transformer.
12 ans dont 6 d'IEF...un beau parcours tout de même...!
L'année prochaine les deux grands entreront au collège privé de Combourg, en 5ème. Leurs sentiments sont partagés mais je sais qu'ils sont prêts et j'ai toute confiance en eux pour s'adapter sans se renier. Un sacré tournant dans notre vie familiale, une complète réorganisation pour ceux qui resteront en IEF.

Commentaires

ffcscnbqn a dit…
Joyeux anniversaire à tous les trois. C'est vrai que l'aîné délivre les parents de leurs idées préconçues, mais il est aussi le seul à avoir été enfant unique (même si c'est très peu de temps). Chez moi, j'ai souvent l'impression d'avoir été moins disponible pour ceux du milieu ! Et bonne rentrée au collège en septembre.
Lysalys a dit…
Joyeux anniversaire à eux trois !
Charlotte a dit…
j'arrive bien tard, mais bon anniversaire !!!
Magali a dit…
Bons anniversaires à eux 3 !
Que de changements en perspective !