L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

dimanche 27 mars 2011

Quelques bonnes choses

La semaine n'a pas été très intense du point de vue du travail, polluée par d'autres impératifs dont je me serais bien passée...!
Il ressort cependant quelques bonnes choses de cela:
l'organisation se précise- j'en reparlerai prochainement- et les plus petits m'ont réservé de bonnes surprises :

Jeune Poulet a démarré avec enthousiasme et efficacité les lettres cursives rugueuses et de lui même a voulu faire le lien avec le grand alphabet mobile

ici, Jeune Poulet dispose les lettres mobiles cherchées et trouvées sur les lettres rugueuses

Sur sa lancée, je lui ai demandé s'il saurait comment écrire la note de musique FA et surprise...il me répond sans aucune hésitation et l'écrit sans plus d'hésitation comme s'il avait fait ça toute sa vie! Décidemment, il m'étonnera toujours, celui-là!

forcément, nous n'en sommes pas restés à fa...!

et voilà le travail!

Petite Poulette n'était pas en reste, sans que je lui en parle, elle est venue me chercher pour me dire "maman, j'ai fait le binôme sans la boite"


Ainsi, les périodes de doutes (est ce que j'en fais assez? sont ils en retard?comment tout gérer?), au milieu d'un semaine pour le moins pourrie, s'estompent...Merci mes enfants!

2 commentaires:

katell a dit…

Chouette ! plus ça va , plus je me demande dans quel mesure il est bénéfique d'intervenir quand l'enfant a le matériel en main ...
Je suis en cours de finition de mes lettres rugueuses ...c'est long !!!

mèrepoule a dit…

Mon intervention s'est faite avant la prise du matériel.J'ai forçé Ambroise à prendre les lettres rugueuses sinon il serait encore en train de dessiner!
Je dois optimiser les deux heures de sieste de Gabrielle et ils sont 5 dans la classe donc pas le choix!
J'impose donc une partie des activités suivant un programme hebdomadaire que je me suis fixé pour chacun y compris les petits (j'y reviendrai quand j'aurai fini de tester)