Que fait Merepoule ?

Que fait une mère de famille nombreuse quand elle a six enfants en moins? Entre deux têtées, elle fabrique du matériel...!!
Découper d'inombrables lettres mobiles...fastidieux!! On ne voit pas le deuxième plateau...
Je dois avouer que quand j'ai reçu mon colis de la Fabrique Montessori, j'étais un peu déçue par la forme de certaines lettres mais on fera avec!
Découper et coller les lettres rugueuses...très long aussi...en plus il faut inclure le temps de séchage!
Compléter le matériel de géographie : fabriquer un livret, plastifier les 5 cartes muettes et renseignées, faire un plateau de fortune pour le puzzle


J'ai fait mon plateau avec un carton à dimension recouvert de vénilia blanc. C'est moins beau qu'en bois mais tout aussi fonctionnel, économique, rapide à réaliser et léger à transporter.

Des courses chez Ikéa, avec Minipoussin.Ce qui nous a valu une têtée sur un canapé d'exposition au sous-sol entre deux étagères Gorm!
Des réaménagements....Je n'ai pas pu disposer mes étagères comme je voulais, elles mordent pour le moment sur mon ellipse...D'ici quelques mois, ce sera mieux, en attendant on fera avec! Je suis bien contente que mon matériel de mathématiques trouve enfin sa vraie place.
Très Petite Poulette aura enfin une table! 
Mon égouttoir à vaiselle a rendu l'âme, j'ai pu en tirer les 45 fuseaux dont j'avais besoin pour le matériel des fuseaux, (j'avais commander les boîtes à la Fabrique) et réaliser également deux cadres d'habillage.J'ai terminé le premier pour nouer, il me reste la fermeture zip à monter. Il n'y a pas de petites économies!
A cela s'ajoute : la réalisation des chaînes des carrés, il faut que je complète avec les flèches et les plaques que je n'ai pas terminées car je suis à cours de perles, un plateau pour laver le miroir, perforer toutes les réglettes de géométrie, réaliser un livret de mathématiques "les polygones", préparer le brouillon de livret sur Alexandre le Grand, plastifier les modèles de tangram premier niveau, et...et...j'ai encore beaucoup à faire mais avec les poulets dans la maison cette fois!
J'ai presque hâte de reprendre la classe!!

Commentaires

Charlie a dit…
Quelle rigueur, quelle énergie : tu m'épates !!!
Coralie a dit…
Bonjour, j'ai découvert votre blog récemment et je vous trouve épatante, vous me rappelez ma Maman... Je suis la cadette d'une famille de 5 filles et nous avons été élevées dans une atmosphère qui ressemble beaucoup à ce que vous avez réussi à mettre en place chez vous. A chaque fois que je viens vous lire, j'ai un peu de nostalgie de mon enfance... En tout cas merci et bon courage avec votre grande famille.
mèrepoule a dit…
une famille de 5 filles, il devait y avoir de l'ambiance!
Bienvenue à vous sur ce blog
Gris fleur a dit…
Quelle energie ! Marguerite et moi avons termine La fille du comte Hugues . C'etait un beau petit roman a lire pour elle et j'avais trouve des explications de textes et des exercices sur internet.
A bientot
VERONIQUE a dit…
J'ai découvert votre blog grâce à d autres blogs de mamans.
Je suis maman de famille nombreuse 6 enfants.
votre blog redonne le gout et voit que nous sommes pas tout seul comme famille nombreuse.
mèrepoule a dit…
merci pour ce très gentil commentaire et bienvenue sur mon blog!

Articles les plus consultés