L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

dimanche 13 février 2011

Recyclage

Arrivée au septième enfant, quelques guimpes de nourrisson ressorties du placard étaient un peu défraîchies. Sa garde-robe est à compléter.

étape 1 : un body un peu jauni mais encore vaillant. Il sera maintenant porté à l'envers, c'est à dire fermé dans le dos.
étape 2 : une bande coupée dans un vieux drap 50cmx6cm. Je surfile tout autour, je fais un rentré au fer d'environ 1 cm sur tous les bords (sauf ici celui du haut car j'ai utilisé le liseret du drap). Je pique un ourlet (ici avec broderie)
étape 3 : on passe un fil de fronces en haut, on tire doucement.
étape 4 : on monte le col sur le body  en répartissant bien les fronces et on pique à la machine

Et voilà le travail ! C'est ultra simple, c'est une bonne façon de recycler ses chutes de tissus (et aussi des bodys neufs...!)
Et de trois pour cet après-midi...

....avec de la layette tricotée maison, il va être trop mignon...!


D'un point de vue pratique : je mets un body à entrjambes, fermeture croisée devant et par dessus un body-chemisette, fermeture dans le dos.

4 commentaires:

ffcscnbqn a dit…

Je suppose que l'arrivée de ce septième enfant est imminente. Je vous souhaite de trouver suffisament de temps de repos et une naissance sans problème.
Cordialement.

mèrepoule a dit…

C'est en effet pour la fin de ce mois-ci, il me reste tant de choses à faire avant la naissance...Je devrais pouvoir bénéficier, si mon organisation tient la route, de quelques jours de repos c'est à dire sans enfants...

Charlotte a dit…

je pense bien à toi dans ces jours où l'attente se fait plus aiguisée...

mèrepoule a dit…

Merci Charlotte!!! Le plus dur en ce moment, c'est de me croiser dans la glace avec 20 kg de plus et tout ce qui va avec les hormones (boutons, masque de grossesse...) Vivement que ça se termine!