Fondant choco-marron

Notre recette du mercredi était simplissime et délicieuse : pour un moule à cake (nous, nous en faisons deux...) il faut 3 oeufs, 500g de crème de marron, 80g de chocolat noir à 70%, 70g de beurre.

Une fois les ingrédients pesés, pendant que l'un coupe le beurre en petits morceaux, l'autre casse le chocolat. On met la casserole sur feu doux et on surveille la cuisson. Pendant ce temps, un troisième poulet bat les oeufs en omelette-immoral pour un poulet!- (ou avec le batteur ) et on incorpore petit à petit la crème de marron tout en continuant de battre (avec le batteur, c'est plus facile). On ajoute le chocolat fondu au mélange qui doit être homogène. On graisse un moule à cake au pinceau (Marthe adore faire cela!). On enfourne 40 min à 160° (four préchauffé).
Et si on est très groumand, ou si on a le temps ou si on a un thermomix, on peut faire une crème anglaise pendant que le fondant refroidi....

Commentaires

katell a dit…
Oh mais quelle bonne idée pour ce Dimanche !!! Je pense que je vais largement utiliser cette recette avec les enfants . Merci de partager !
mèrepoule a dit…
Bonjour Katell, ravie de te lire!

Articles les plus consultés