Tranquillement....

Les maladies et autres rendez vous forcés ont transformé mon programme hebdomadaire en planning sur 15 jours...Nous terminons donc tranquillement le travail prévu pour la semaine dernière...!
Après avoir écoulé une bonne partie de son programme de maths et de français, Jeune Poulette a commencé son étude du corps humain avec le lapbook proposé par carpe diem. Elle a dû s'y reprendre à plusieurs fois pour assimiler le vocabulaire...et l'orthographier correctement!

C'est que somatosenSOriel ce n'est facile ni à dire ni à écrire...!

Les ruptures de rythme n'ont pas facilité la mise au travail des deux poussins qui ont l'air de flotter un peu dans la classe en ce moment...Mais mes invitations - un peu insistantes il faut l'avouer -  ont fini par porter leurs fruits. J'espère toutefois mieux la semaine prochaine car la table de Seguin était un peu oubliée, les sons encore en rade et le serpent doré bien loin...




 J'ai pu ainsi m'assurer que Jeune Poulet avait bien acquis les notions de largeur et hauteur et que Petite Poulette n'avait pas oublié les sons appris.

Les aînés de la basse cour ont quant à eux plancher assez longuement sur leur géométrie : après avoir étudié 4 propriétés des triangles et vu comment ces dites propriétés pouvaient servir, nous avons revu et approfondi les connaissances sur les quadrilatères particuliers puis mis tout cela en application dans quelques exercices dont les difficultés allaient crescendo notamment dans les démonstrations.

Commentaires