Premier essai concluant!

Cette première journée de nouvelle organisation est une réussite. Notre nouvelle planification a bien fonctionné.

Les grands se reportent aux emplois du temps de la classe pour voir ce qu'ils ont à travailler par demi-journée avant de se lancer dans le planning détaillé. Les petits utilisent toujours leur tableau-planning avec application et n'ont pas rechigné à l'idée que quelques unes des cartes seraient imposées par maman-poule! Ils se sont mis à la tâche avec plus ou moins d'entrain mais nous sommes venus à bout de presque tout. Nous avons même eu le temps de lire l'histoire de la semaine. Et compte tenu des hésitations, il était grand temps d'imposer les lettres rugueuses à Jeune Poulet et les barres rouges et bleues à Petite Poulette...! Jeune Poulet a même réclamé d'apprendre de nouvelles lettres! La question du libre choix me travaille toujours un peu mais je vois bien que mon organisation familiale et scolaire ainsi que le tempérament de mes poussins m'obligent à trouver un poids moyen...Je dirai que j'applique plutôt un libre choix encadré.

Autre remarque et non des moindres : nous avons tous bien dormi et ça fait du bien!!

Commentaires