les quadilatères particuliers

Ce matin, les grands ont fait un travail sur le rectangle, le carré et le losange.
Il fallait donner les caractéristiques de chaque figure, nous en avons profité pour relever les points communs qui nous ont fait arriver à la conclusion que le carré est un rectangle losange! Je notais au tableau au fur et à mesure ce qu'ils me disaient pour faire une synthèse qu'ils ont ensuite consigné dans leur classeur.

Vous noterez que mes schémas sont faits à main levée...je ne retrouvais pas la règle à tableau!
Et puis est arrivée de manière imprévue une question : dans un carré, quels sont les axes de symétries?Les diagonales ou les médiatrices? J'ai donc laissé un blanc à remplir, le temps qu'il fasse un petit découpage dans du papier blanc pour trouver la réponse...A vous de deviner...!


Commentaires

ffcscnbqn a dit…
Je découvre votre blog et je suis admirative de tout ce que vous faites si près d'une nouvelle naissance. Cordialement.