Frise d'histoire des arts

L'étude de Gérôme était l'occasion de démarrer une frise d'histoire des arts que je voulais faire depuis longtemps sans jamais en prendre le temps.
Nous avons opté pour une frise démontable et pliable par soucis de gain de place. Elle n'est donc pas affichée au mur mais nous la déploierons à chaque fois que le besoin s'en fait sentir.
Pour la fabriquer :
 Pour chaque siècle, nous collons deux pochettes cartonnées sans rabats ni élastiques ensemble, d'une même couleur.Les siècles ne sont en revanche pas collés entre eux, ce sera plus facile à manipuler.Dans la partie haute nous indiquons le siècle, les événements historiques majeurs. Le découpage gradué se fait par tranche de 10 ans (dans la largeur). Puis nous avons séparé la hauteur en trois parties égales (la peinture/architecture, la musique, les lettres).
Pour cette première séance, nous avons fait le 19ème siècle et le 18ème sicècle puis nous avons commencé à compléter avec Gérôme, bien entendu mais aussi Charles Garnier qui était mentionné dans le Petit Léonard et qui qui était un ami de Jean-Léon Gérôme. Il nous restera pour la prochaine séance à chercher des écrivains et compositeurs contemporains de Gérôme.

Commentaires

ffcscnbqn a dit…
Merci pour ce partage d'idées.
mèrepoule a dit…
Ce blog est fait pour cela.Je n'ai pas mis le détail des mesures mais je peux les donner si besoin est.

Articles les plus consultés