Dictée n°32 (6ème)

J'ai acheté un hors série la chouette entrainement (Hatier) qui regroupent des dictées de la 6ème à la 3ème. A y regarder de près, les poulets pourraient attaquer directement la partie 5ème mais nous avons le temps de faire 6ème + 5ème d'ici juin, donc un peu de révisions ne fera pas de mal.
Après avoir fait les exercices de préparation proposés, voici le texte de la dictée:

L'école des sorciers
La force d'un sorcier réside d'abord dans ses formules magiques! Celles-ci permettent presque tout : d'enchanter un château, de faire voler un tapis, de devenir invisible...Cependant les sorciers savent également fabriquer des potions extrêmement puissantes qui permettent de transformer, par exemple, un homme en animal.
On distingue la haute magie, qui fait appel aux dieux et aux esprits pour aider les hommes, et la basse magie qui vise à provoquer des malheurs...

Ils devaient ensuite analyser les mots soulignés, aujourd'hui j'ai été plutôt gentille...

Commentaires

vic a dit…
Très bonne idée, je vous la pisue pour demain...j'ai également 7 loulous à la maison, et je découvre ce site qui, j'en suis certaine, m'apportera beaucoup...alors, merci! et bon courage!