Combats de gladiateurs

 Nous poursuivons donc notre travail à partir du tableau de JL Gérôme proposé dans Le Petit Léonard (voir billet précédent).
Guyonne a choisi l'aquarelle utilisant le papier et la peinture reçue pour Noël. Nous avions pris le temps de bien observer d'une part comment le peintre rendait l'impression de foule sans pour autant se perdre dans les détails et d'autre part comment il utilisait la lumière. Cette première oeuvre de Jeune Poulette est jolie mais comme elle est à la fois intelligente et un tant soit peu paresseuse elle a contourné deux contraintes majeures : le dessin de combat et le format que je souhaitais plus grand! Il va donc lui falloir se remettre à l'ouvrage la semaine prochaine ...Tout ceci sera, bien entendu réclamer avec tact et douceur pour qu'elle ne se vexe pas et qu'elle ne perde ni l'inspiration ni l'enthousiasme!


Poulette a, quant à elle, choisi un très grand format (4 feuilles A4) et a démarré sa peinture avec de la gouache. J'attends de voir comment elle compte travailler la lumière et étoffer la foule un peu clairsemée.

Commentaires

Articles les plus consultés