L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

jeudi 16 décembre 2010

lever le pied

Le temps est maussade au poulailler et la fatigue se fait réellement sentir chez tout le monde. Il faut dire que nous n'avons pris que 5 jours de vacances à la Toussaint pendant lesquelles était un inclus un aller retour express à Lille (12 heures de route!). Autant dire que depuis Septembre, nous n'avons pas beaucoup fait relâche...J'ai donc mis tout le poulailler officiellement  en vacances hier après midi et ça fait du bien de lever le pied!!
Nous savourons d'autant plus que, pendant que les enfants bricolent et peignent dans la classe, les élèves du collège passent sous fenêtre, couverts comme des oignons, pour aller au stade..."les pauvres!" s'est exclamé Jeune Poulet.
Je mesure la chance que l'IEF donne aux enfants de travailler à un rythme régulier mais sans stress ou fatigue inutile.
J'ai une amie qui lève toute sa famille à 6h30 pour pouvoir partir pour  l'école à 7h40 de manière à éviter les embouteillages qui mettraient les enfants en retard. Ils arrivent donc à l'école entre 8h00 et 8h10 pour le début de classe à 8h30, enchainent avec la cantine et reprennent leurs 30 minutes de route (minimum) pour rentrer et poursuivre avec 1heure de devoirs minimum...la dernière est tout juste en CP...! Que je les plains!

Aucun commentaire: